AG CODEP

Samedi 30 novembre, l’assemblée générale du CODEP s’est tenue à Mauzé-Thouarsais. 22 clubs sur 36 étaient représentés. L’ACN était représenté par P. Brayer, J.-L. Regrain et G. Gomy. Le COREG était représenté par Sophie Guérin et la FFCT par Pascal Landais. madame Gaëlle PAINEAU Maire délégué sur Mauzé-Thouarsais ainsi que Romain Garreau président du club étaient également présents.

Après le mot d’accueil, le président du CODEP, Régis Lecot, a remercié l’ensemble des participants pour leur investissement. Il a précisé que, bien que le lieu de cette AG soit loin d’être central, il permettrait de faciliter les échanges avec les clubs situés dans le nord du département. Le président a également rappelé que notre fédération, dédiée exclusivement à la pratique du loisir et du tourisme à vélo, n’a pas bénéficié de l’effet post-olympique. Il a souligné une baisse des effectifs de 6,7 %, tandis que l’âge moyen des licenciés est passé de 62 ans à 63,7 ans.

Après la présentation des différents rapports, les débats ont été ouverts, offrant à chacun l’opportunité de s’exprimer. Suite à leurs présentations, les 10 candidats pour la future mandature ont été élus à l’unanimité. Toutefois, le nombre de 15 élus prévu dans les statuts n’a pas été atteint, faute de candidats. Parmi les réélus, trois adhérents de l’ACN : Régis Lecot, Daniel Madier et Denis Braux.

Dans le domaine des récompenses, l’ACN a reçu le diplôme de reconnaissance du comité départemental pour l’aide apportée au CODEP 79 dans la promotion du cyclotourisme. Sur proposition du président Régis Lecot, la médaille de bronze pour services rendus au cyclotourisme et à sa fédération a été remise à Patrice Brayer.

La composition du nouveau comité directeur sera diffusée ultérieurement par le secrétaire du CODEP. Toutefois, Régis Lecot a d’ores et déjà été réélu président. Comme le veut la tradition, cette assemblée s’est conclue par le pot de l’amitié.

Laisser un commentaire